les cuivres.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Concerts orchestre de Lutetia: à la trompette, Gilles Mercier, 20 et 21 avril 2013

Aller en bas

Concerts orchestre de Lutetia: à la trompette, Gilles Mercier, 20 et 21 avril 2013 Empty Concerts orchestre de Lutetia: à la trompette, Gilles Mercier, 20 et 21 avril 2013

Message  lutetia Ven 5 Avr - 14:02

Concerts orchestre de Lutetia: à la trompette, Gilles Mercier, 20 et 21 avril 2013 Affich11

Vivaldi, Neruda et Maillard (création mondiale)

L’Orchestre symphonique et le chœur de Lutetia dirigés par Alejandro Sandler en concert les 20 (21h) à Saint-Louis en l’Ile et 21 avril 2013 (16h) à Saint Severin (Paris).

Au programme :
. Survivre après Hiroshima de René Maillard,
. Concerto pour 4 violons en Si mineur RV 580 de Vivaldi,
. Concerto pour trompette en Mi bémol majeur de Neruda.

Solistes : Gilles Mercier (trompette), Soliste de l'orchestre Philharmonique de Radio France; Jeanne Monteilhet (mezzo-soprano); Emmanuelle Garcia, Marie L’Homme, Noémie Le Borgne et Nathalie Calichiama (violons).

Le chef Alejandro Sandler et l’Orchestre de Lutetia présentent en création mondiale, Survivre après Hiroshima, l’œuvre pleine d’espoir de René Maillard sur un poème de Monique Charles. « Cette Cantate est une œuvre marquante dans laquelle sont rassemblées toutes les qualités du compositeur: sensibilité, richesse de la palette orchestrale, écriture intemporelle, classique mais riche en idées nouvelles" (Denis Havard de la Montagne).

L’orchestre symphonique de Lutetia créé en 2011 à l’initiative de son chef, Alejandro Sandler (également trompette professionnel), entame sa huitaine série de concerts. Composé de musiciens professionnels, il se produit en France et à l’étranger. A chaque manifestation, la direction musicale cherche à conquérir le public en offrant un répertoire riche et inédit. Sous l’impulsion d’Alejandro Sandler, chef d’orchestre argentin et fondateur, l’ensemble se réunit fréquemment pour de grandes causes humanitaires.

Chaque concert permet d’envoyer des instruments de musique en Argentine pour soutenir la cause de la Fondation Allegro Argentina. Cette association sauve les enfants de la rue et de la misère grâce à l’apprentissage de la musique.

Entrée libre – Libre participation aux frais

20 avril (21h) Eglise Saint-Louis en l’Ile - 19bis, rue St-Louis en l'Ile – 75004 Paris (Métro Pont Marie, ligne 7)
21 avril (16h) Eglise Saint Séverin - 3 rue des Prêtres St Severin - 75005 Paris (RER Saint-Michel ou métro Cluny, ligne10)


lutetia

Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum